Stages intensifs d'anticipation à l'entrée en CPGE Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Nice

Stages intensifs d'anticipation à l'entrée en CPGE Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Nice

Tous nos stages d'anticipation aux CPGE

Les stages Cap CPGE sont organisés pour proposer un accompagnement sur toute l'année aux élèves y participant. Ces stages sont indépendants bien qu'étant complémentaires les uns des autres. Ils se déroulent pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février et Pâques) et pendant les vacancees d'été.

Stages CPGE : approfondir le programme de Terminale

Des stages de haut niveau et élaborés par des spécialistes

Ces stages d'anticipation sur les années futures en Classes Préparatoires ont pour but de développer chez les étudiants les outils et méthodes nécessaires en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles Scientifiques, HEC ou littéraires.

Au cours de ces stages, les élèves bénéficient de l'expertise de nos professeurs sur des exercices types "entrée en Prépa". Ces mêmes professeurs ont conçus et enrichi les supports utilisés par les élèves pendant les stages.

Élèves concernés les stages d'anticipation CPGE

Ces stages s'adressent principalement aux élèves qui veulent s'orienter vers les filières d'excellence : classes préparatoires et grandes écoles. Cependant, leur contenu pédagogique est également intéressant pour les étudiants souhaitant se préparer pour des études supérieures scientifiques ou commerciales.

Un travail spécifique dans chaque matière

Mathématiques

Un retour approfondi est fait sur les techniques résolutions de problème et sur la notion de démonstration, compétences primordiales pour s'en sortir en Prépa. Les professeurs s'assurent également que l'ensemble des compétences élémentaires sont maîtrisées : aptitude au calcul, précision de la rédaction, capacité de raisonnement, etc.

Sciences Physiques

La réussite dans cette matière est en général fortement liée au fait de posséder des compétences mathématiques bien développées. Ce constat est encore plus implacable pour les élèves de classes préparatoires. En effet, les exercices contenant moins d'indications sur les raisonnements à appliquer et étant plus lourds en calculs, l'élève est confronté à de nouvelles difficultés. Il est donc impératif de s'entraîner pour y arriver.

Sciences Économiques et Sociales

Il est important pour les futurs étudiants de Prépas HEC de posséder des bases solides en matière d'analyse économique ainsi qu'en mathématiques. Le travail effectué au cours de nos stages permet de consolider les fondements des connaissances des élèves tout en développant les capacités d'analyse et de raisonnement. Toutes ces capacités sont mises à contribution dans des dissertations sur des "sujets d'initiation" aux Prépas HEC.

Autres stages intensifs de Terminale

Haut de page