Stages intensifs en Première S, ES, L Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Les anciens de l'Institut témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Stages intensifs en Première S, ES, L Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Tous nos stages intensifs de Première S, ES, L

Spécificités de nos stages intensifs Première S

L'accent est mis sur la méthodologie en mathématiques et sciences physiques afin d'avoir le niveau nécessaire à la réussite de classe de Première et par la même occasion arriver prêt en Terminale S.

Il est question ici d'amener les élèves à non seulement comprendre le cours mais également à savoir l'appliquer de manière efficace. Au cours des stages intensifs de première S, les élèves s'entraînent sur des exercices types pour apprendre à gagner du temps et donc des points.

Spécificités de nos stages intensifs Première ES

L'accent est mis sur les mathématiques, les sciences économiques et sociales (SES) et le français.

Les stages intensifs de Première ES permettent aux élèves de développer les bonnes habitudes en terme de rédaction, de calculs, de méthodes de travail afin d'arrvier au BAC ES suffisamment armés. Ces acquis seront également utiles en Prépa HEC, en écoles de commerce, etc.

Spécificités de nos stages intensifs Première L

Français et la littérature sont évidemment les disciplines principales de la filière L, mais nos stages Première L permettent aussi d'approfondir les connaissances des élèves en histoire-géographie et philosophie tout en consolidant les techniques liées aux différents exercices types : dissertation, résumé, rédaction, etc.

Préparation des épreuves anticipées de Français

Les stages de Première S, ES, L pour les périodes de Février et Pâques sont dédiées à la préparation du BAC de français.

Préparation de l'épreuve écrite du BAC de français

Cette préparation s'articule autour de 5 séances de 2 heures complétées par un BAC blanc le samedi, dans les conditions réelles de l'épreuve (4 heures). Chaque exercice prévu dans l'épreuve est

Préparation de l'épreuve orale du BAC de français

Un travail important est fourni pour garantir à nos élèves de sortir du lot et de réussir cette épreuve tout à fait décisive.

Notre préparation vise à amener le candidat à :

  • avoir un exposé structuré
  • maîtriser le temps imparti pour cette épreuve
  • éviter d'être trop scolaire et faire preuve de maturité
  • se mettre en valeur en faisant état de connaissances réellement dominées
  • faire preuve de sagacité et de nuance dans ses réponses
  • réussir à maîtriser ses émotions

La préparation est décomposée en deux temps :

  • Une partie de la journée est consacrée aux rappels généraux sur l'organisation de l'épreuve, conseils méthologiques, révisions des techniques des épreuves orales
  • La seconde partie en des séries de présentations individuelles (sur des textes préalablement fournis) suivis de compte-rendus des professeurs

Au terme de nos séquences de préparation, le candidat aura donc à l'esprit la définition exacte de l'épreuve, les attentes du jury relatives à celles-ci.

Haut de page